ATLANTEM dévoile MOBEASY 2 : Son nouveau concept de menuiserie dédié aux maisons à ossature bois

26/11/2015 à 09h29

ATLANTEM lance la deuxième génération de son concept de menuiserie MOBEASY 2, conçu pour les maisons à ossature bois. Novateur et exclusif sur le marché, il repose sur un cadre périmétral en aluminium qui peut recevoir :

  • tout type de menuiseries aluminium, PVC et bois : fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes. Elles peuvent être équipées de volets roulants intégrés dans le mur selon son épaisseur,
  • des portes d’entrée aluminium, PVC et bois.

 

Fabriqué à l’usine d’Hillion dans les Côtes d’Armor, ce bloc châssis se distingue par la conception de son cadre qui simplifie la pose, sans aucune préparation du chevêtre. MOBEASY 2 est livré prêt à poser avec la menuiserie intégrée et étanchée. Grâce au jeu de tapées extérieures, il s’adapte à des murs de 233 à 385 mm d’épaisseur.

 

La simplicité sur le chantier

Une pose rapide et fiable

La mise en oeuvre de MOBEASY 2 est facilitée grâce à l’absence totale de préparation des chevêtres. Un gain de temps et une assurance de qualité de pose ! Le concept est pensé pour simplifier l’étanchéité entre le cadre et l’ossature bois grâce à une réservation spécifique dans le cadre. L’assemblage de la menuiserie sur le cadre est réalisé dans les ateliers d’ATLANTEM, optimisant la fiabilité et la qualité des liaisons.

 

Modularité et adaptabilité

La conception de MOBEASY 2 permet de combiner des dormants neufs d’épaisseurs différentes et des jeux de tapées extérieures pour s’intégrer dans des murs de 233 à 385 mm d’épaisseur. Cela autorise ainsi une isolation répartie entre l’intérieur et l’extérieur. MOBEASY 2 peut se poser avant ou après bardage.

 

Le sens de la finition et de l'harmonie

Une esthétique optimisée

Ce cadre en aluminium, marié au bois de la structure et du bardage, met en exergue deux matériaux nobles qui s’harmonisent en toute élégance et modernité.

En cas de besoin d’un volet roulant, une version «tout en un» est disponible avec le bloc volet roulant, intégré au châssis. Selon les épaisseurs, le volet roulant peut s’intégrer dans l’épaisseur de celui-ci et devenir totalement invisible.

 

Une entrée durable

Le seuil de la porte d’entrée est protégé par un acier zingué naturel. Il évite toute déformation ou rayure sur l’appui lors du franchissement, préservant l’esthétique.

 

De la couleur !

Grâce à l’aluminium, il est possible d’obtenir une couleur de cadre différente de celle de la menuiserie ou de jouer la carte de l’harmonisation. Une palette de trente-trois couleurs satinées, brillantes ou sablées est disponible pour se coordonner à l’esthétique de la façade : du rouge, des nuances de vert, de bleu, de gris ou de brun, du blanc ou encore du noir.

 

>> Téléchargez le communiqué (pdf - 66.1 Ko)