VM propose une sélection « coup de cœur » pour aménager les espaces professionnels tels des cocons chaleureux

22/06/2018 à 10h00

À travers ses points de vente spécialisés et ses équipes d’experts, VM est quotidiennement en contact avec les gestionnaires de boutiques, agenceurs et architectes d’intérieur recherchant des solutions esthétiques, durables et techniques pour l’aménagement et la décoration d’espaces professionnels. Fort de son rôle d’expert et de partenaire, VM propose une sélection de produits « coups de cœur » pour personnaliser et créer des ambiances cocooning dans les magasins, salons de beauté ou de coiffure, hôtels ou encore restaurants.


L’ensemble de ces solutions est présenté dans le catalogue 2018-2019 « Révéler l’intérieur », disponible sur simple demande dans les points de vente VM ou téléchargeable sur le site Internet www.vm-materiaux.fr.

 

 

Les boutiques jouent la carte du naturel

Le bois prend une place de choix dans les boutiques de décoration ou de mode, qui cherchent à créer le contraste avec le caractère « bétonné » des centres-villes. VM conseille d’habiller les murs ou recouvrir les sols avec des solutions résolument authentiques et chaleureuses :

  • le parquet contrecollé de la série ALTO 139 de PANAGET s’harmonise par exemple aux ambiances de magasins de décoration faisant la part belle aux matériaux bruts,
  • le carrelage aspect bois de la collection TWENTY d’EMILCERAMICA adoucit les intérieurs, apporte clarté et pureté,
  • le lambris GÉNÉRATION de FP BOIS contraste avec l’aspect plus froid du carrelage posé au sol.

 

2018 06 22 Selection coups coeur VM une ambiance chaleureuse tendance dans boutiques 1

 

 

Effet chaleureux garanti dans les salons de beauté

2018 06 22 Selection coups coeur VM une ambiance chaleureuse tendance dans boutiques 2Les Français passent plusieurs heures par an dans les centres de beauté. Chaque salon de coiffure, esthétique ou encore barbier, crée son univers décoratif afin d’accueillir les clients dans une ambiance chaleureuse et apaisante. Le choix du revêtement de sol figure parmi les plus importants. Le bois, prisé pour apporter un effet authentique aux intérieurs, demeure délicat à poser, tout particulièrement pour des raisons d’entretien. VM préconise ainsi une alternative décorative et technique : le carrelage aspect bois. La série PAINTWOOD, par exemple, en grès cérame coloré émaillé, se décline en quatre teintes pour épurer l’espace ou créer des contrastes : White, Grey, Natural et Dark. Leurs dimensions longilignes, 24,8 x 100 cm, procurent une sensation de profondeur.

 

 

 

 

Les hôtels misent sur le raffinement

2018 06 22 Selection coups coeur VM une ambiance chaleureuse tendance dans boutiques 3VM prône une élégance simple et raffinée dans les hôtels avec deux exemples de carrelage aux caractères originaux :

  • aspect pierre en grès cérame de la gamme MARVEL PRO 60 x 60 cm. Il se décline en NOIR SAINT-LAURENT pour conférer une personnalité luxueuse aux suites, ou en CREMO DELICATO pour une touche de brillance et de clarté dans les halls d’accueil,
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • en grès émaillé de la série REVIVAL PATCHWORK qui propose des boîtes de 25 pièces de 20 x 20 cm avec un mélange aléatoire de motifs pour imaginer des mariages originaux : Spectrum, Ring, Tulip, Leaf, Pattern, Memory, Corner, Frame et White.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À chaque restaurant son aspect matériau !

Bois ou pierre pour les restaurants montagnards ou à l’esprit « durable », béton pour les cuisines modernes ou du monde, décoratif pour les brasseries…, VM propose une sélection de carrelages aux aspects variés afin de créer des ambiances uniques et ainsi passer un agréable moment :

  • les lames de 22,2 x 89,7 cm en aspect bois et en grès cérame émaillé de la série COOLWOOD de PAVIGRÈS apportent de la douceur avec ses cinq teintes résolument actuelles : WHITE, JUNIPER, CINNAMON, HAZEL et HONEY,
  • l’aspect béton du carrelage carré (89,7 x 89,7 cm) de la série GLOBE en grès cérame naturel confère un style industriel aux restaurants branchés. Le carrelage affiche des coloris clairs qui atténuent l’effet béton : OXYD, PRIME, SPACE, ALFA CREAM LISSE ET ALFA GREY LISSE,
  • la gamme 5ÈME AVENUE de FABRICA SPA (60 x 60 cm) en grès cérame rectifié mise sur un camaïeu de gris pour reproduire un aspect minéral : BLACK CHIC MOON et BLACK CHIC WAVES,
  • le carrelage en grès cérame HEXAGONE P21 de PAVIGRÈS se compose de petits carreaux de 10 x 10 cm. Ils se déclinent en six coloris tendances à conjuguer pour des effets décoratifs personnalisés : ESTANHO, METAL, MOKA, PRETO, PEROLA ET ZINCO.

 

2018 06 22 Selection coups coeur VM une ambiance chaleureuse tendance dans boutiques 4

 

 

 

À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 86 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 436 Ko)