VM fait le point 18 mois après l’arrivée de Tamara BEDJIKIAN au poste de directrice marketing clients

25/05/2016 à 09h11

En octobre 2014, l’activité spécialisée de négoce de matériaux du groupe HERIGE, VM, s’est dotée d’une direction marketing clients composée de cinq personnes et pilotée par TAMARA BEDJIKIAN. Implantée au siège à l’Herbergement (85), elle a pour mission de définir la stratégie marketing et le plan d’actions commerciales qui animent et dynamisent le réseau de 86 points de vente de l’enseigne. Dix-huit mois après sa nomination, TAMARA BEDJIKIAN dresse un bilan des actions menées à ce jour.

 

2016 05 25 Bilan 18 mois apres la nomination de tamara direction marketing client
Tamara BEDJIKIAN (à droite) et son équipe Direction marketing clients - Crédit photo VM

 

«Notre vocation, en tant que négoce, est de faciliter la vie de nos clients au quotidien. Cela se traduit par l’apport de nouveaux services, la dynamisation de nos actions de fidélisation, de développement et de recrutement des clients, mais également par la modernisation de nos équipements. Dans la conjoncture actuelle, il nous revient d’être offensifs afin de prendre des parts de marché, ce que nous faisons.», explique TAMARA BEDJIKIAN.

 

Le client au cœur de tous les sujets

Avec pour leitmotiv d’inventer le négoce de demain, VM développe la relation client en renforçant sa dynamique cross canal avec de nouveaux outils digitaux. Équipée de tablettes, la force de vente dispose d’un nouvel outil de CRM, consolidant ainsi la qualité de ses contacts avec les clients. Connectés et mieux informés, les commerciaux sont plus réactifs. Ils vont à l’essentiel et font gagner un temps précieux aux clients. Le nouveau site internet, mis en ligne en juin prochain, aura pour vocation d’aider les particuliers dans leurs choix et d’apporter de nouveaux services aux professionnels, facilitant ainsi leur quotidien.

 

L’affirmation des domaines d’expertise VM

Une des premières missions de TAMARA BEDJIKIAN a été la réflexion sur la nouvelle identité VM en 2015. Modernisant la marque, elle renforce son identité sur le territoire, son image d’expert et son offre spécialiste. «Il nous faut harmoniser nos enseignes pour accroître notre notoriété et rendre notre réseau encore plus fort. Affirmer plus clairement nos domaines d’expertise nous permet d’orienter encore mieux nos clients.», complète TAMARA BEDJIKIAN. Le déploiement de la nouvelle identité a déjà débuté sur trois points de vente (Boufféré (85), Le Houlme (76) et Le Petit Quevilly (76)) et se poursuivra de manière cadencée dans les mois à venir.

 

Tamara BEDJIKIAN en quelques dates

2012 - 2014 Responsable Marketing Opérationnel – Point P DR Ouest
2011 - 2012 Marketing Produits – Point P DR Ouest
2007 - 2011 Chargée de Communication et Marketing – Point P DR Ouest
2006 - 2007 Attachée de Direction - Groupe Ponroy Santé
2003 - 2005 Chargée de Marketing Opérationnel - Carrier Transicold Europe

 

À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des bricoleurs, son réseau de 86 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, plaque de plâtre, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 742 Ko)