VM devient « VM Materiaux » et affirme ses ambitions avec la nouvelle signature : « Construire Demain, Construire Durable. »

14/12/2022 à 11h18

Dans un contexte où tout évolue rapidement, VM change et s’adapte aux transformations du marché, des règlementations, des technologies, des habitudes de travailler, d’échanger, de consommer, d’habiter... Ses équipes, formées et mobilisées autour des enjeux de la rénovation énergétique et de la réduction de l’empreinte carbone de la construction, sélectionnent les produits les plus performants pour des chantiers éco-responsables. Une vision et des changements que l’enseigne accompagne à travers une nouvelle identité. Elle devient « VM Matériaux » afin de réaffirmer son identité et son cœur de métier, et appose sous son logo une nouvelle signature : « Construire Demain, Construire durable. ».

 

Facile à mémoriser, elle constitue une véritable promesse, celle de l’avenir. L’enseigne, qui a retravaillé ses fondamentaux depuis plus de deux ans, se réaffirme, par l’image et les mots, au coeur de son marché, celui de la construction et des matériaux. Cette nouvelle signature appuie son positionnement engagé, aux côtés de ses clients, pour une construction et une rénovation durables. Son esprit optimiste et visionnaire se lit à travers les expressions « demain » et « durable ». Fédératrice, la signature invite à se réunir autour d’engagements forts pour l’ensemble des parties prenantes : les collaborateurs.trices, les clients professionnels et particuliers, les fournisseurs… Elle symbolise également un marqueur fort pour le recrutement de nouveaux talents.

 

2022 12 14 VM fait evoluer son identite 1

 

Pour découvrir le manifeste de VM Matériaux en vidéo :
https://youtu.be/J7jFhC-tb1k

 

 

 

 

Un acteur engage dans la construction durable et qui se projette dans l’avenir avec ses clients

Acteur moteur de la construction durable, VM se définit au-delà du « distributeur de matériaux ». Il est présent à chaque étape pour partager avec ses clients leurs enjeux, pour solutionner leurs problèmes, leur apporter expertise et conseil, et faciliter la réalisation de leurs chantiers.


« Le VM Matériaux de demain ne sera jamais le VM Matériaux d’hier. Tout en préservant notre ADN, nous portons d’autres ambitions, totalement intégrées dans la stratégie. Nous nous fixons pour mission d’accompagner tous nos clients dans l’avenir, avec une volonté forte de modernisation digitale, sociétale, comportementale. La mise en avant de demain s’effectuera sur le faible impact carbone plutôt que sur le prix. C’est cela le nouveau VM Matériaux. ».
Eric ROUET, Directeur Général de VM Matériaux

 

 

Une réaffirmation des spécificités des points de vente

Dans un esprit de préservation de l’esprit de proximité, « VM Matériaux » constitue un marqueur fort de l’ancrage local de l’enseigne. L’évolution visuelle est repensée pour l’ensemble du territoire au-delà de la Vendée, son berceau historique, pour des secteurs où le maillage de VM est plus récent, tel que la Normandie.


Elle vient consolider le parcours client qui opère ces dernières années une profonde modernisation. Si la mention « Matériaux » est ré-intégrée au bloc-marque, les repères sont conservés. L’identité visuelle du logo évolue subtilement. La forme clairement identifiable du carré reste intacte, ainsi que les codes couleurs. Les lettres sont adoucies par des formes souples et arrondies.


L’identité sera déployée au fil des prochains mois sur les façades des show-rooms de l’enseigne, de ses points de vente Matériaux & Rénovation, Bois & Rénovation, LNTP…

 

2022 12 14 VM fait evoluer son identite 2

 

 

À propos de VM MATÉRIAUX
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM MATÉRIAUX distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 79 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… LNTP est l’enseigne spécialisée de négoce de matériaux destinée aux travaux publics (voirie, assainissement des eaux usées et pluviales, et aménagement urbain). VM MATERIAUX est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

 

>> Télécharger le communiqué de presse (pdf - 331 Ko)