VM affiche sa nouvelle identité : VM EXPERTS ET PARTENAIRES

04/11/2015 à 16h21

2015 11 04 VM Nouvelle identite

VM Matériaux devient VM et dévoile sa nouvelle identité. Ce changement intervient pour renforcer VM comme la marque incontournable auprès des professionnels du bâtiment et des particuliers. Cette évolution vise à conforter son image à travers ses valeurs fondatrices : engagement, compétence, confiance et proximité. Modernisant la marque, cette nouvelle identité renforce son identification sur le territoire, son image d’expert et son offre «spécialiste». Fidèle à ses valeurs et à son expertise métier, VM réaffirme son engagement et son rôle de conseils avec sa nouvelle signature «EXPERTS ET PARTENAIRES».

 

L’EXPERTISE VM

L’organisation de la distribution VM fait cohabiter des points de vente avec des orientations et spécificités d’offres et de services différents : généraliste, bois ou encore carrelage. Cette spécialisation est mise en exergue afin de renforcer l’identification immédiate de l’offre par les clients et son statut de spécialiste.

 

La notion d’EXPERT est aujourd’hui associée à chaque univers. L’architecture de la marque se construit sous trois axes :

  • l’Expert matériaux & construction pour les points de vente généralistes,
  • l’Expert bois & rénovation pour les points de vente spécialisés bois et panneaux,
  • l’Expert carrelage & ambiances pour les points de vente spécialisés carrelage et salle de bains.

 

«La modernisation de l’ensemble de nos 86 points de vente allant de la Normandie jusqu’à la Gironde s’effectuera place par place à partir de janvier 2016», précise FRÉDÉRIC MARMOUZET, Directeur Général Négoce.

 

UNE MODERNISATION FIDÈLE AUX ACQUIS HISTORIQUES

VM amorce un nouveau cap de modernité en actualisant son identité visuelle, tout en préservant ses fondamentaux. Ce spécialiste souhaite également renforcer l’esprit fédérateur autour de l’appartenance à la même entreprise et dynamiser la cohésion en interne.

 

Symbole de matérialité, de solidité et de confiance, la forme fondamentale du carré, composé en deux trapèzes, est conservée. Elle évolue vers un style actuel au travers d’un traitement graphique en dégradé qui redynamise le rendu et donne un sentiment global de modernité. Pour augmenter sa visibilité et garantir sa bonne identification dans tous les cas de figures, le bloc marque est désormais doté d’un cadre blanc. Les teintes historiques, le bleu symbole de vérité et d’ouverture, ainsi que le fuchsia, chaleureuse et stimulante, sont confortées.

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 151 Ko)