Nouveau portail coup de cœur « PETREL » : illustration de l’expérience du sur-mesure signé CHARUEL

06/03/2023 à 17h21

Le nouveau portail PETREL illustre l’expérience de la personnalisation offerte par CHARUEL, réseau français d’installateurs présents sur tout le territoire français. En aluminium, ce modèle se distingue par son design résolument original qui apporte un cachet moderne et unique aux entrées. Son signe distinctif ? Ses lames horizontales de 200 mm sont traversées par deux grilles verticales en tôle perforée. Une esthétique qui offre une vue discrète sur la façade ou les végétaux, tout en préservant l’intimité du foyer. La force de ce modèle réside dans les nombreuses déclinaisons possibles qu’il propose, permettant de répondre à tous les goûts, besoins et problématiques d’aménagement de l’espace :

  • 30 coloris,
  • 8 motifs de tôle perforée aux styles végétaux ou géométriques,
  • ouvertures battante, coulissante 2 vantaux ou aspect 1 vantail, télescopique ou autoportante,
  • des dimensions pouvant aller jusqu’à 5 500 mm de longueur et 1 850 mm de hauteur,
  • l’harmonisation de la clôture et du portillon.

 

2023 03 06 CHARUEL Coup de coeur nouveau portail petrel 1

 

 

Au sommet de la personnalisation

Du côté du style

Le design de PETREL se marie aussi bien avec des extérieurs épurés ou très végétalisés, des façades claires ou bicolores, des toitures-terrasses ou en pente, des murs en pierre… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Afin de répondre à chaque envie, CHARUEL propose une palette de 30 coloris allant des plus sobres comme le gris, le blanc ou le noir, aux plus intenses tels que le rouge, le bleu ou le vert. Dans la tendance, la sobriété, l’intemporalité ou l’originalité, chaque foyer trouvera un ton à son goût.


Les inserts de tôle perforée se déclinent en 8 motifs à choisir parmi des styles végétaux Roses, Bambous, Hibiscus, Jungle, ou encore Papyrus, ou plus géométriques Volutes, Alvéoles et Chevrons. Grâce à une découpe laser, leur finition met en lumière le détail des lignes, et permet de jouer sur des effets d’ombre et de lumière. Autre atout : la personnalisation de la clôture et du portillon vient créer une continuité harmonieuse sur tout le pourtour de la propriété.

 

2023 03 06 CHARUEL Coup de coeur nouveau portail petrel motifs

 

 

Une solution pour chaque configuration

Grande entrée en zone rurale, espace plus limité en pavillon urbain…, le portail PETREL s’adapte à une multitude de configurations de constructions et de cas en rénovation. CHARUEL propose des dimensions allant de 2 300 mm à 5 500 mm de longueur, et de 1 050 mm à 1 850 mm de hauteur. Tous les types d’ouverture sont possibles :

  • battante, la plus classique, pour les grands espaces de dégagement,
  • coulissante 2 vantaux ou aspect 1 vantail,
  • télescopique avec 2 vantaux de même largeur, qui se superposent lors de l’ouverture. Idéale pour minimiser l’espace occupé par le refoulement du portail tout en facilitant l’accès à la propriété avec la même largeur de passage qu’avec un portail traditionnel,
  • autoportante, dont la mise en œuvre est facilitée grâce à l’absence de rail qui préserve les revêtements de sol existants et les allées aménagées lors d’une rénovation.

 

Prix de vente conseillé : à partir de 3 250 € TTC pour un modèle PETREL fourni posé

 

 

CHARUEL
Créé en 2011, le réseau CHARUEL regroupe 50 professionnels du portail répartis sur l’ensemble de la France. Il propose aux particuliers une offre complète de portails, clôtures et claustras PVC et ALUMINIUM, réalisés dans son usine de Carentoir (56). https://www.charuel.fr


ATLANTEM INDUSTRIES
Spécialisée dans la fabrication de menuiseries, volets roulants, portes d’entrée, de garage et portails avec la marque ATLANTEM, ATLANTEM INDUSTRIES est une filiale du Groupe HERIGE. Entièrement dédiée à la fabrication des ouvertures et fermetures, elle conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux réalisée dans ses 9 usines françaises. https://www.atlantem.fr

 

 

>> Télécharger le communiqué de presse (pdf - 429 Ko)