Nouveau catalogue intérieur VM : «Carrelage et salle de bain 2016»

07/06/2016 à 14h01

Dans la continuité du lancement de son catalogue Extérieur «Aménagements extérieurs 2016», VM dévoile son catalogue Intérieur « Carrelage et salle de bain 2016». Mettant à l’honneur des éléments de décoration devenus essentiels dans l’agencement de l’habitat, cet opus de 340 pages se divise en trois chapitres identifiés clairement :

 

«Carrelage»

Signant l’identité d’une pièce, le carrelage se décline en une multitude de styles, de teintes, de formats, de motifs, de formes et de finitions afin de créer une ambiance et apporter du cachet à l’intérieur. Cette rubrique présente un nouveau classement par style : aspect bois, béton, pierre, classique, déco ou forte épaisseur (19 ou 20 mm). Dès le sommaire, ces six catégories sont identifiables simplement par un code couleur.

 

«Salle de bain»

Il dévoile un large choix de faïences, meubles, baignoires ou douches, robinetteries, vasques et lavabos, WC et autres accessoires indispensables pour l’agencement de cet espace. Nouveauté : afin de s’adapter aux besoins des clients, à chaque période de la vie, une rubrique est dédiée aux produits adaptés à la mobilité réduite (PMR).

 

«Cuisine»

VM propose également des éviers et robinetteries à sélectionner selon l’ambiance recherchée, du classique au plus contemporain.

 

2016 06 07 VM Nouveau catalogue carrelage salle de bain

 

Conçu tel un parcours d’achat

Ce catalogue est disponible gratuitement en ligne sur le site www.vm-materiaux.fr/particuliers/catalogue ou dans l’ensemble des points de vente VM. Sa mise en page s’harmonise à celle des autres catalogues afin d’apporter une simplicité et un confort de lecture. Des visuels de mise en ambiance, en pleine page, permettent de se projeter et d’imaginer le rendu. Les coloris disponibles pour chaque gamme sont clairement mentionnés pour faciliter la recherche. Le lecteur bénéficie au fil des pages de conseils sur les produits et la mise en oeuvre. Une pastille «Il fallait y penser» rappelle les accessoires et produits complémentaires à ne pas oublier. Des encarts « Le conseil de… », dans lesquels l’expert VM prodigue des conseils sur les produits et leur mise en oeuvre, sont intégrés.

 

En introduction des chapitres, les pages «Bien choisir» orientent le client dans ses choix : format, normes, classements, type de carrelage ou de faïence, type de pose… Des pictogrammes colorés permettent de repérer en un clin d’oeil les «Nouveautés 2016», les «Prix en baisse» et les «Produits stockés» pour s'assurer de la disponibilité immédiate dans les points de vente. Des informations sur les normes, les certifications et la durée de garantie sont également précisées.

 

Côté tendances

Le catalogue 2016 révèle de nouvelles tendances :

  • En intérieur, les carreaux de ciment décorés signent leur retour. L’aspect bois, aux formes rectangulaires de plus d’un mètre de longueur, est également plébiscité.
  • Le carrelage à forte épaisseur rectifié, avec pose sur plot, se développe tout particulièrement pour faciliter la rénovation extérieure. La continuité du carrelage intérieur vers l’extérieur en associant les matières et coloris agrandit les pièces. Effet esthétique garanti !
  • Côté sanitaire, la douche et l’hydrothérapie sont en plein essor, favorisées par la recherche du bien-être à domicile. La douche s’agrandit, ainsi que les receveurs extra-plats. Ces formats généreux facilitent le remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne, plus facile d’accès et d’entretien. Les receveurs se déclinent aujourd’hui aussi bien en béton, en résine, en grès qu’en acrylique pour offrir un design singulier à la salle de bain.

 

VM, Experts et Partenaires

La conception de ce catalogue affirme la nouvelle signature «Experts et Partenaires» du spécialiste. Il propose une large gamme de produits rigoureusement sélectionnés dans les collections tendances et les nouveautés des fabricants les plus renommés et détenant des certifications.

 

Au-delà de l’outil, VM accompagne le client, professionnel ou particulier, dans son projet. Facilitateur de mise en relation grâce à ses artisans partenaires, il conseille à chaque étape, de la conception à la réalisation. Il propose des services de modélisation 3D des projets, de livraison adaptés et un maximum de produits disponibles immédiatement.

 

À propos de VM

Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 86 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, plaque de plâtre, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 594 Ko)