Le conseil personnalisé VM « flotte » au-dessus du port de plaisance Atlantique La Rochelle

21/05/2019 à 11h10

2019 05 21 VM Apporteur de solution pour le port de plaisance atlantique la rochelleLa mission que se fixe VM, faciliter la vie de ses clients au quotidien, s’est une nouvelle fois concrétisée sur le chantier du Port de plaisance Atlantique La Rochelle. Suite à de nombreuses requêtes d’usagers : plaisanciers, pêcheurs…, le service technique et maintenance du lieu devait régulièrement effectuer des interventions (environ 300 par an pour près de 5 000 bateaux) sur les systèmes de ferme-portails. Inopérants, ils rendaient difficiles les accès aux pontons et ne sécurisaient pas les lieux. Ces opérations mobilisaient du temps et de la main d’oeuvre pour donner au mieux satisfaction aux utilisateurs. JEAN-MARIE GEORGET, Responsable technique et maintenance du Port, s’est alors rapproché du point de vente VM AYTRÉ BOIS (17) afin d’être accompagné dans le changement complet des quarante systèmes. C’est MARC LE BRETON, interlocuteur VM, qui l’a guidé et conseillé vers la solution la plus adaptée : le système TIGER de son fournisseur LOCINOX.

 

 

Un résultat probant

2019 05 21 VM Apporteur de solution pour le port de plaisance atlantique la rochelle equipePeu d’interventions depuis deux ans, 100 % de satisfaction des clients du port ! JEAN-MARIE GEORGET se félicite du résultat de la chaîne de services mise en place par VM.
« VM a été présent à chaque étape. Plus que la simple préconisation d’un produit, le négoce nous a réellement écouté et accompagné. Après avoir pris connaissance de la problématique sur le terrain, il a effectué des recherches et nous a guidé vers la société LOCINOX et son système TIGER. Nous avons alors décidé de tester le produit. Après deux mois et demi d’essai concluant sur le ponton 16, nous l’avons donc installé sur la totalité des ferme-portails existants. Idéal pour les expositions marines, le système est fiable : les portes se ferment bien, pour le plaisir et le confort des usagers. Sa robustesse s’adapte au trafic intense (plus de 300 ouvertures et fermetures/jour en moyenne par portique) et résiste aux actes de vandalisme fréquents. Il fait également office de charnière, ce qui nous a permis d’effectuer deux opérations en une. Un véritable gain de temps et d’économies ! ».

 

« La relation de proximité que nous entretenons avec nos fournisseurs nous a amené à solutionner la problématique du Port de plaisance. Au-delà de la valeur ajoutée apportée à notre client, ce sont tous les usagers de ce lieu fortement fréquenté qui sont positivement impactés. C’est sur cette chaîne de satisfaction que nous fondons notre métier et notre démarche de conseil. », complète MARC LE BRETON.

 

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=isl1CQd78sU&feature=youtu.be

 

À propos de VM
Présent sur le Grand Ouest de la France, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation et fait de la dimension conseil le coeur de son activité. Au service des professionnels du bâtiment et des particuliers à projet, son réseau de 84 points de vente équipés d’espace libre-service, propose des solutions en couverture, gros oeuvre, cloison, plafond, isolation, bois, panneaux, carrelage et salle de bain, aménagement intérieur et extérieur, outillage… VM est l’activité spécialisée de négoce de matériaux du Groupe HERIGE. www.vm-materiaux.fr

 

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 203 Ko)