Imprimer

EDYCEM, la branche béton du Groupe HERIGE, s’organise autour de deux grandes activités :

 

 

EDYCEM BPE

L'activité EDYCEM BPE couvre au travers de ses 33 centrales à béton prêt à l’emploi NF, un territoire qui s’étend du Finistère au bassin d'Arcachon. Elle fabrique et commercialise une large gamme de bétons classiques et une dizaine de produits spéciaux.

 

camion toupie Edycem  centrale à béton prêt à l'emploi Edycem  proximité et écoute du client

 

 

EDYCEM PRÉFA

L'activité EDYCEM PRÉFA, avec son usine située en Vendée, fabrique des produits préfabriqués en béton répondant à des exigences particulières, et nécessitant une innovation forte et une démarche sur-mesure. EDYCEM PPL développe des produits d’aménagement, des blocs et des bordures.

 

 siège Edycem PPL  usine Edycem PPL  photographie d'ambiance des dalles Edycem PPL

 

 

L'innovation au cœur de l'activité béton

laboratoire de recherche Edycem

 

EDYCEM et CENTRALE NANTES, école d’ingénieurs au rayonnement international en enseignement et en recherche, ont signé en 2015 une chaire d’enseignement et de recherche baptisée « Des bétons innovants pour de nouvelles applications ». Elle a pour but de développer une activité de recherche, de formation et de transfert sur la problématique de la durabilité et de l’efficacité énergétique des structures en béton. Ce programme s’inscrit dans la continuité d’une quinzaine d’années de collaboration sur des projets de recherche portant sur les matériaux cimentaires, notamment les bétons autoplaçants et les bétons à faible impact environnemental. Fin 2019, EDYCEM et CENTRALE NANTES ont renouvelé leur chaire de recherche pour une durée de cinq ans. Elles s’attacheront à travailler sur des bétons responsables d’un point de vue environnemental.