La qualité de services au cœur de la démarche EDYCEM

10/08/2016 à 12h11

Dans la continuité de la modernisation de sa marque fin 2015, EDYCEM, la branche béton du groupe vendéen HERIGE, renforce son unité et sa dynamique commerciale. Au coeur de sa démarche : la qualité et l’originalité des solutions, des services et évènements proposés tout au long de l’année à ses clients artisans, dallagistes, paysagistes, carreleurs, maçons, applicateurs de chapes fluides, entreprises générales du bâtiment ou encore particuliers. Nouvelle illustration de cet engagement, l’application EDYCOM, mise en place pour dématérialiser l’ensemble des documentations de la marque afin d’être encore plus réactif par des services digitaux. Cet outil reflète l’expertise d’EDYCEM et affirme ses valeurs fondatrices que sont la culture de l’innovation, la proximité, le service clients et l’esprit d’équipe.

 

«Nous avons pour ambition de développer nos performances, et pour conviction d’atteindre nos objectifs en unissant les forces de nos différentes activités. Notre vocation, en tant qu’industriel, est d’apporter les meilleures solutions techniques à nos clients mais aussi de leur fournir les services leur permettant de faciliter leurs chantiers. Cela se traduit par une forte culture de l’innovation au sein de notre branche mais aussi par l’apport de nouveaux services, la modernisation de nos équipements, et également le développement d’outils pour mieux les accompagner au quotidien. Nous nous inscrivons naturellement dans une vision à long terme.», explique DANIEL ROBIN, Directeur Général EDYCEM.

 

EDYCOM : Nouvelle application dynamique et moderne

EDYCEM renforce sa relation client en déployant sa dynamique digitale. Ainsi, tous les attachés technico-commerciaux (ATC) sont équipés d’une tablette tactile, intégrant l’application EDYCOM. Fonctionnelle sur le terrain et attractive pour les clients, elle crée une véritable transversalité entre les différents métiers.

 

2016 08 10 EDYCEM Le client au coeur des solutions et services

 

TANGUY SÉNÉCHAL, ATC EDYCEM BPE, témoigne :
«La tablette est avant tout un outil qui simplifie la relation client et appuie la vente en mettant notamment à disposition photos, vidéos et fiches produits. Le client peut se projeter plus facilement. Un point essentiel dans le domaine du béton décoratif et de la chape fluide. L’envoi de la documentation, directement par mail, accélère la prise de décision et de commande. En rendez-vous, nous gagnons un temps considérable, car nous ne sommes plus contraints d’emporter l’ensemble de la documentation, disponible désormais sur la plateforme. EDYCOM nous permet également de proposer d’autres produits de la branche et de créer ainsi une synergie entre les ATC, c’est un atout marketing vraiment complémentaire.»

 

Crédit photo EDYCEM

 

 

 

 

 

De nombreux services offerts

EDYCEM offre également de nombreux services pour optimiser sa relation aux clients et faciliter leur travail.

 

EDYCEM PRÉFA

Afin d’optimiser le temps des commandes et de sécuriser les échanges, l’envoi des documents s’effectue par échange de données informatisées.

 

Les services d’un démonstrateur «merchandiseur» peuvent être également mis à disposition pour valoriser les produits dans les points de vente.

 

Côté logistique, de larges amplitudes horaires sont proposées ainsi que l’usage de camions panachables afin de faciliter l’approvisionnement sur chantier. Enfin, la palettisation est réalisée à plat pour assurer la sécurité des usagers.

 

EDYCEM PREFA propose par ailleurs un conditionnement qui optimise le gain de place pour le stockage sur le chantier et une meilleure protection des produits avec une housse micro perforée «suivant référence». Les palettes sont adaptées aux exigences des chantiers, un gage de simplicité de manutention et de préhension.

 

EDYCEM BPE

L’enseigne organise ses déplacements en fonction des besoins de ses clients sur l’ensemble de ses sites de production grâce à un planning de livraison prévisionnel centralisé par pôle de commande.

 

Elle dispose d’une flotte géolocalisable, avec possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux chauffeurs dans des zones délimitées autour du chantier.

 

Autres services innovants, EDYCEM BPE dispose d’une flotte de camions toupies :

  • avec tapis à goulotte rotative à 360°, de 12 à 15 mètres, facilitant l’atteinte des accès difficiles sur chantier,
  • offrant une capacité jusqu’à 11,5 m3 pour les centrales situées en milieu urbain et les chantiers d’envergure.

 

Grâce à son site internet www.edycem-bpe.fr, la marque propose un module de calcul en ligne permettant de définir la volumétrie nécessaire de béton selon le chantier. Le site offre également la possibilité de préparer sa prise de commande au travers d’un questionnaire détaillé.

 

Des moments de rencontres

La dynamique de proximité d’EDYCEM s’illustre par des événements et des rencontres organisés tout au long de l’année :

  • Journée Déco de Challans : organisée depuis quatre ans au printemps par EDYCEM BPE, elle est dédiée aux entreprises de la région qui souhaitent découvrir et tester les nouveautés produits et les matériels de mise en oeuvre innovants pour leur métier. Dans un esprit convivial, les participants peuvent découvrir différents stands et ateliers, et échanger avec les fournisseurs présents à cette occasion.
  • Matinées découvertes spéciales béton poreux : ouvertes aux professionnels sur les différents sites de production, elles sont conçues pour découvrir le matériel et la mise en oeuvre du produit ainsi que l’application de vernis coloré de la gamme EDY.
  • Braderie d’usine, chaque vendredi : sur des produits de second choix ou fins de séries, elle est organisée sur le site d’EDYCEM PPL à Saint-Georges de Montaigu (85) pour le grand public et les professionnels.

 

EDYCEM - www.edycem.fr
Avec 24 centrales à béton et cinq usines, EDYCEM offre des produits alliant technicité et esthétisme. La marque s’articule autour de trois activités. EDYCEM BPE dispose d’un réseau de centrales lui permettant de proposer des solutions béton dans tout l’Ouest de la France. EDYCEM PRÉFA produit et commercialise dalles, pavés, parpaings, éléments de façade préfabriqués, bordures de voirie… EDYCEM BIPLAN, spécialisé dans la fabrication de blocs de coffrage isolants, offre une réponse constructive innovante et performante répondant aux nouvelles réglementations. EDYCEM est la branche béton du Groupe HERIGE.

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 507 Ko)