2016 12 14 HERIGE Campus talentsInscrit dans une démarche managériale dynamique, le Groupe vendéen HERIGE innove en permanence et associe chaque collaborateur à son développement, autour d’une vision positive et ambitieuse.

Son ADN, fondé sur l’audace d’entreprendre et de relever de nouveaux défis, s’illustre une nouvelle fois avec son programme interne CAMPUS TALENTS. Créé début 2016 sous l’impulsion du Directoire, et mis en place par DOMINIQUE BEAUFRAND, Directeur des Ressources Humaines, ce projet est né dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences du Groupe. Fédérateur, il s’appuie sur la force de ses cadres de moins de 45 ans et de ses jeunes actionnaires familiaux. Il a pour objectif de multiplier et renforcer le vivier de potentiels talents au sein de l’entreprise.

 

La première promotion de CAMPUS TALENTS se compose de neuf membres* : sept cadres du Groupe et deux jeunes actionnaires familiaux qui travaillent dans des entreprises extérieures. Le lien actionnaires/cadres, auquel HERIGE est particulièrement attaché, permet de découvrir l’entreprise familiale d’une nouvelle manière, à travers certains de ses acteurs de même génération. Ils ont ainsi fait leur rentrée en septembre dernier, s’engageant sur un cycle de formation de trois ans : leadership, observation de pratiques innovantes et formations «boîte à outils».

 

* Les membres de la promotion #2038 sont : Benjamin Bénabès (Atlantem), Estelle Breillat (Edycem), François Cailler (VM), Olivier Duigou (actionnaire familial), Dimitri Jarry (VM), Patrick Lomenech (actionnaire familial), Céline Marchand (VM), Jean-Christophe Meignant (VM) et Lionel Méheut (Atlantem).

 

Formation, fidélisation et motivation : la volonté de progresser ensemble

La démarche répond à la fois aux souhaits d’évolution des collaborateurs et aux besoins de développement de l’entreprise. «CAMPUS TALENTS prépare nos cadres à évoluer, ou à intégrer des comités de direction, en développant leurs capacités de leadership par un travail sur eux-mêmes et leur vision business. Il doit leur permettre d’accroître leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles.», explique DOMINIQUE BEAUFRAND.

 

LIONEL MEHEUT, Responsable d’un site de menuiserie à Noyal-Pontivy et membre de cette première promotion, apporte son ressenti sur ses débuts au sein du cursus. Venant de la production avec un cursus industriel, il souhaitait entreprendre une formation pratique, orientée business, finance et management.

 

«Le premier module de formation, basé sur un «serious game», a tout de suite donné le ton et permis de renforcer la cohésion. Intitulé « #2038 », c’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre promotion. Nous avons senti une véritable volonté chez chacun d’évoluer, de vouloir échanger et d’apporter son expérience. Nous avons tous envie de participer à la progression de l’entreprise. Je trouve bénéfique de pouvoir découvrir des profils professionnels très différents, qui portent des visions complémentaires.».

 

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